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Sweden.gif PooG
Consultant Marketing

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[Ouvert] Suggestions Admin

 

 

Projet Nuked-Klan 1.8 :
Le projet Nuked-Klan 1.8 est une étape de développement qui permettera au CMS de mettre ses modules au goût du jour avec des ajouts de fonctionnalités, une amélioration ergonomique et une performance accrue.
Le projet n'inclut en effet aucune modification du coeur de CMS ; seul les modules seront modifiés.


La campagne de suggestions :

Le principe de cette campagne de suggestions pour Nuked-Klan 1.8 est de laisser l'imagination de la communauté parler. Mais attention, seul des suggestions concernant le module annoncé dans le topic ne seront lues et gardées. Toute suggestion ne concernant pas directement le topic sera effacé.
Si vous avez des idées que vous ne pouvez pas placer dans aucun des topics alors gardez-les de cotés (sur votre ordinateur) en attendant un topic le concernant.

La campagne se déroulera en plusieurs étapes ; en effet, étant donné que nous allons lancer les mis-à-jour des modules un par un, nous allons fermer les suggestions des autres modules en attendant que les sujets ouverts soient assez complets.


Règlement des suggestions :

Afin d'éviter tout hors sujet et la perte de temps du staff un certains nombre de règles sont à respecter pour faire une suggestion.

1. Respectez le format suivant


Type d'idée : Ajout de fonctionnalités, Suppression de fonctionnalités, Amélioration ergonomique/graphique, Amélioration de performance technique, Développement d'idée précédent (avec le nom de l'auteur de l'idée et le nom de l'idée)

Nom idée : Donnez un nom de max 100 caractères à votre idée qui soit parlante et qui définisse bien votre idée.

Descriptif : Définissez avec des paragraphes bien structurés l'idée que vous avez. Nous devons facilement la comprendre afin que nous puissions considérer son implémentation. Vous pouvez ajouter des schémas et des tables pour faciliter la compréhension de l'idée.

Justification du besoin : Défendez votre idée en expliquant le pourquoi ce serai intéressant. Vous pouvez citer des exemples, des chiffres ou autre.
 


2. Structurez votre écriture et relisez-vous
En effet, on reçoit trop souvent des messages qui manquent de clareté. Généralement une phrase simple, courte et directe est plus facilement compréhensible qu'une phrase bourrée de figures de styles et/ou de fautes d'orthographe. En vous relisant, mettez-vous à la place de quelqu'un d'autre et essayez de visualiser l'idée que vous décrivez.

3. Accompagnez (si possible) votre idée d'un shéma dessiné
Le fait d'ajouter des shémas à une écriture est à double tranchant. Premièrement il permet au lecteur de mieux visualiser et de comprendre votre idée puis dans un deuxième temps de se rappeler de votre idée en post-lecture.

4. Tenez-vous à une idée par réponse
Nous allons exceptionnellement fermer les yeux sur les doubles, triples ou quadriples posts à la suite. Chaque idée dois avoir un sujet, et si deux idées sont liées, précisez-le dans le champ du format imposé.

5. Vérifiez si une idée a déjà été suggéré
Si nous nous retrouvons avec 10 fois la même suggestion, nous allons nous perdre. Vous pouvez ajouter une remarque en utilisant le type de suggestion "Développement d'idées précedent".

6. Ne donnez pas des avis sur les idées des autres
En effet, on est pas sur un sujet ouvert aux débats. Les avis ne sont pas acceptés, seul des idées supplémentaires qui sont liées à une autre sont acceptée si justifiées.



Suivez moi sur TWITTER pour des informations
sur Nuked-Klan, sur du marketing et sur des bons plans.

 

Et voici un petit blog SleepWorkers - Innovative online media strategy que je tiens.

Posté le 21/07/2012 - 22:07:21   Revenir en haut | Permalien
Belgium.gif Stive
Chef de projet

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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Ajout de la fonctionnalités, de mise jour des modules (officiel)

Nom idée : Gestion de mise à jour de modules

Descriptif : un système de mise à jour des modules, qui préviens l'administrateur qu'il a une mise à jour disponible, avec l’option téléchargement

 

Justification du besoin : Le besoin : c’est que a la place de sortir une nouvelle RC, de pouvoir télécharger la mise a jours,  sans attendre une nouvelle RC

 

Pour ne pas devoir juste modifier une RC pour 1 seul fichier qui fait défaut.

 

Ou le bogue vu trop tard. (C’est du déjà vu)

 

 



Website : https://bel-cms.dev ou https://github.com/BEL-CMS/BEL-CMS-V3

Website : https://palacewar.eu

Avant d'ouvrir un sujet, n'oubliez pas de lire le règlement et faire une recherche sur le forum !

Posté le 21/07/2012 - 23:05:01   Revenir en haut | Permalien
France.gif yurty
Posting Freak



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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Ajout d'une fonctionnalité pour les modules.


Nom d'idée : Gestion des nom des modules.


Descriptif : Petit ajout dans la gestion des modules permettant de renommer le nom des modules afin que le nom du module s'affichant sur la plupart des thème soit plus précis.


Exemple : Au lieu d'avoir un nom de module comme "Links", on puisse avoir dans l'administration la possibilité de le renommer par exemple en "Les liens de la Team". 


 



 

 

Posté le 23/07/2012 - 23:36:58   Revenir en haut | Permalien
France.gif AntareS-DK
Member



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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Black liste

Nom idée : Gestion des autorisations par niveau (comme actuellement) + ajout d'une blackliste ou bluelist

Descriptif : un premier réglage permettrait de valider l'accès par un niveau mais une black list ou blue list pourrait être créer pour voir si un utilisateur en particulier est ou non autorisé à accéder à la page demandée.

Justification du besoin : Mettre des niveaux c'est très bien mais parfois on peut vouloir par exemple interdire l'accès à un module en particulier pour certains alors que d'autre du même niveau et qui gère par exemple d'autre module ou block ne peuvent avoir accès...

Un truc dans le style (modérateur du forum) quoi, on ajoute facielement un membre en black list ou blue list...

C'est une suggestion et peut être que l'idée n'est pas très clair ou précise ou quelle fera naitre d'autre idée...



Vous avez un problème : Si au bout de cinq minutes vous n'avez pas compris comment cela fonctionnait, réessayez plus tard !
Si plus tard vous ne comprenez toujours pas, arrêter complètement c'est que c'est vous le problème.

Version Nuked Klan : 1.7.9

Posté le 01/10/2012 - 23:24:44   Revenir en haut | Permalien
France.gif AntareS-DK
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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Popup préview de l'administration

Nom idée : Changement de theme

Descriptif : Lorsque l'on est dans l'administration on trouve le preview, fonction forte intéressante qui permet de voir un apercu de la page... (personnellement je la désactive rapidement, car ca me fatigue très vite).

Mais cette popup serait peut être utile lors d'un changement de theme via la préference "theme par défaut" ou via celle du profil "user" ou encore du block "theme"...

Imaginons que dans une de ces options on décide de changer le theme, la popup apparait pour nous montrer le résultat. des boutons "Annuler" et "Valider" permettrait ou non d'activer le theme...

Justification du besoin : Je n'ai pas grand chose sur la justification du besoin, une idée qui passait comme ca.



Vous avez un problème : Si au bout de cinq minutes vous n'avez pas compris comment cela fonctionnait, réessayez plus tard !
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Posté le 01/10/2012 - 23:34:26   Revenir en haut | Permalien
France.gif Snk
Communauté

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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Dissocier le mot de passe utilisateur, à celui d'administrateur.


Descriptif : Avoir la possibilité de créer un mot de passe utilisateur, comme c'est déja le cas en ce moment, mais également de pouvoir créer un mot de passe, lorsqu'on est administreur, qui sert uniquement lors de la connexion à l'administration.

Justification du besoin : Au vue de la multiplication des vols de comptes, cela limiterait le risque de connexion à l'administration, en sommes un double contrôle, le premier via le login User, le second via le login Admin.



« Vivre, quelle souffrance, et quelle souffrance sans partage ! Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle. »

 

Posté le 03/10/2012 - 10:30:49   Revenir en haut | Permalien
France.gif Zdav
Responsable Qualité

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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Gérer le niveau d'accès à l'admin via l'admin


Descriptif : Avoir la possibilité de définir à partir de quel niveau les membres peuvent se connecter à l'administration.

Justification du besoin : Aujourd'hui ce niveau est par défaut à 2, hors il se peut très bien que l'on choisisse une plus grande souplesse au niveau de la gestion des rangs et définir le premier palier d'admin à 3 ou 4...



Posté le 03/10/2012 - 12:53:22   Revenir en haut | Permalien
France.gif Homax
Designers

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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Installation /  Edition / Désinstallation de thèmes, modules et blocks.

 

Descriptif : Avoir la possibilité d'installer, éditer ou désinstaller les thèmes, modules et blocks d'un simple clic depuis l'admin sans passer par le ftp.

 

Justificatif du besoin : Ne plus devoir se connecter au ftp pour modifier les fichiers.

 



Posté le 12/10/2012 - 14:21:17   Revenir en haut | Permalien
France.gif AntareS-DK
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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : upload d'image

 

Descriptif : Avoir la possibilité d'uploader des images sans passer par le ftp. Lorsque l'on ajoute un article, ou d'autre texte (news, articles, pages, ou via des modules perso) et que l'on souhaite donc agrémenter nos texte avec des images... Il me semble que nous avons seulement le FTP, ainsi nous devons l'uploader sur notre serveur en le placant dans un répertoire... ensuite on doit dans l'éditeur insérer une image avec l'url qui pointe vers l'endroit ou nous l'avons placer.

Il serait bon d'avoir un partie "upload de fichier" dans l'administration, puis différents boutons dans les parties admin des modules.

Justificatif du besoin

Quand on souhaite créer un article ou autre mais que l'on est pas chez soi et que par malheur on a pas sa clé usb avec les logiciels (en version portable) on se retrouve à pas pouvoir mettre une image, du coup on ajoute pas l'article de suite et on attend de rentrer chez soi...

Une partie "upload de fichier" dans l'administration permettrait de palier à ce genre de situation... Puis pour les moins doués c'est tout simplement l'utilisation d'un FTP qui leur fait peur, en passant via l'admin il serait plus simple pour eux d'ajouter des fichiers à leurs articles.

 



Vous avez un problème : Si au bout de cinq minutes vous n'avez pas compris comment cela fonctionnait, réessayez plus tard !
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Version Nuked Klan : 1.7.9

Posté le 13/10/2012 - 09:47:42   Revenir en haut | Permalien
France.gif FeNiX57
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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Ajout de fonctionnalités

Nom idée : Gestion des dépendances des patchs/modules/blocks

Descriptif : NK possède beaucoup de patchs/modules/blocks additionnels et patch pour les uns les autres. Ma proposition est de pouvoir gérer tous ceux proposé sur le site officiel de NK. Notamment gérer les dépendances, compatibilités et incompatibilités entres les différents patchs/module/blocks ainsi qui gérer leur version (et donc leur mise à jour).

Justification du besoin : Qui n'a jamais eu un soucis d'incompatibilité entre les différents patchs de NK?



Posté le 29/01/2013 - 19:59:47   Revenir en haut | Permalien
France.gif AntareS-DK
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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Informations complémentaires sur les modules

Nom idée : Installation et version des modules

Descriptif : Dans l'administration d'NK on trouve une partie module dans le menu gestion, le tableau présente donc les différents modules installé sur le cms NK. Mais cela manque un peu d'information, il serait pas mal d'y avoir en plus des informations déjà existante comme le nom, statut, niveau user, niveau admin... d'y trouver la date d'installation, la version du module et son état...

imaginons par exemple le module "Galerie" avec des informations précisant que ce n'est plus celui d'origine genre dans une colonne version un icone NK s'afficherait en vert ou rouge selon si c'est le module d'origine fourni avec le CMS... et à coté le numéro de version genre 1.01 puis une autre colonne avec l'état "Validé" ou "En dév"

Les créateurs de module pourraient à la limite créer un petit code de vérification qui pointerait vers NK et informerait si une nouvelle version du module est disponible....

Si l'équipe NK sort par exemple une nouvelle version du module galerie on aurait dans la fenêtre principale du panel admin un message qui dirait "Votre version est à jour" .... "Nouvelle version de tel module disponible !

Justification du besoin :

Aucuns personnellement juste une idée à offrir



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Posté le 06/02/2013 - 23:11:44   Revenir en haut | Permalien
France.gif AntareS-DK
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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Zone de liste visibilité "ajout d'un module"

Nom idée : Modification de la gestion des blocks

Descriptif : 

Dans la partie admin côté gestion des blocks. Lorsque l'on ajoute un nouveau block nous avons donc la possibilité de lui donner un Titre, son emplacement (gauche, droite, etc...), sa position et son niveau.
Puis une zone de liste à choix multiple nous permet de contrôler sa visibilité.

Tout en bas de cette liste le choix "Admin" et "Tous", est ce que le choix "Admin" ne serait pas à supprimer ? Vu que le panel (theme) prend le controle du theme du site, ce choix n'a plus lieu d'être selon moi ? Ou alors j'ai râté quelque chose
 

Il serait d'ailleur peut être pas mal de créer des profils types pour les blocks imaginons que je place un ou plusieur block qui ne serait pas visible partout... Je pourrais par exemple créer une Config 1 qui aurait la valeur des pages ou serait mes blocks et je pourrais lors d'un ajout de block choisir ou la zone de liste à choix multiple ou une zone de liste avec "Config 1, 2 ou 3 etc...) avec les valeurs que j'aurais au préalable configurées...

Justification du besoin :

Juste que j'ai souvent des blocks que je n'affiche pas partout c'est le cas généralement sur le module Forum ou j'aime avoir presque toute la largeur si ce n'est pas complement même donc zero block.
Et ce choix admin me perturbe quelque peu


 



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Posté le 13/03/2013 - 21:58:11   Revenir en haut | Permalien
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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Ajout de fonctionnalités.


Nom idée : Gestion des themes

Descriptif : Dans le pannel NK on trouve dans les préférences la gestion du theme. ca permet d'administrer le theme du site, si toutefois le theme comporte une partie administration. C'est la tendance générale de développer des themes qui peuvent se personnaliser via le pannel et c'est très bien et fort pratique. Je m'amuse à développer une administration pour mes themes que je crées.

Mais si je propose à mes utilisateurs plusieurs themes. je les places donc dans le répertoire theme, mais si par exemple je souhaite configurer le theme "trucmuche 1" je suis obligé de passer le site en theme "trucmuche 1 par défaut pour avoir accès à la gestion du theme. (j'espère que vous me suivez).

Pourquoi ne pas avoir un module "Themes" à part entière ? On aurait dans le pannel un onglet "Themes" qui s'ajouterait à "Préférences général", "Gestion" etc...

On aurait la possibilité d'uploader directement nos fichiers (zip) éventuelle ou un install.php dans le theme. bref l'installation se ferait via le pannel et nous aurions ensuite une liste des themes déjà installé et la possibilité de les administrer.

Imaginons une table theme genre nk_theme qui pourrait contenir les valeurs des differents paramètres des themes installé.
comme par exemple des data et valeur comme "impactnk_width" = 800.  trucmuch_iconesize = 50... impactnk_bgcolor1 = "#FFFFFF", etc...

bref la table thème contiendrais donc les paramètres des différents themes installé. elle serait structuré sur la même base que la table config... Après libre au developpeur du theme d'y stocker les différents paramètres.

Justification du besoin : c'est juste que ca permettrait d'administrer plusieurs theme sans devoir forcément les passer en valeur par défaut dans les préfs général.

 

Je ne sais pas si mon idée est bien clair mais bon, j'ai déjà créer une table pour gérer des paramètres d'un de mes themes et c'est fort pratique.
 



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Posté le 01/04/2013 - 01:48:42   Revenir en haut | Permalien
France.gif AntareS-DK
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RE : [Ouvert] Suggestions Admin

Type d'idée : Ajout d'informations


Nom idée : Gestion des modules et blocks

Descriptif : Ajouter dans le pannel d'admin catégorie "Module" des informations sur les modules et block installés avec un champ Version et date d'installation ainsi que la date d'activation.


Justification du besoin : On pourrait ainsi savoir si on a la version 1.0 du module WAR ou la 1.3 et depuis quand elle est installée... pareil pour les blocks bref ca permettrait en cas de bug de savoir qu'elle est la dernière chose qui à été installée ou activée.



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Posté le 02/04/2013 - 16:04:53   Revenir en haut | Permalien